Lecture de "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une"

7/1/2018

  « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une », Raphaëlle Giodano

Un roman comme je les aime : positif et pragmatique ! C’est une fiction très contemporaine, et qui se lit très vite !

 

Avec cela tous les ingrédients sont donnés pour commencer une remise en question sur soi et appliquer progressivement des outils de développement personnel. Ils sont cités en gras dans le romain et listés en annexe à la fin du livre.

 

L’auteure a quelques diplômes en la matière et est très pédagogue dans les outils à utiliser. Le lecteur peut facilement se reconnaître à travers le personnage contemporain. Et même si ce personnage est une femme, je le conseille à des lecteurs masculins ! Cette lecture permettra de comprendre doutes et craintes autant pour l’homme que la femme, qui accompagne la vie de ceux qui osent le changement.

 

Je n’ai à ce jour pas de commentaires critiques sur ce livre. Je vais m’exécuter à réaliser certains outils, en retenant de ne pas aller trop vite et surtout en notant mes objectifs. En effet, ce n’est pas en les gardant dans un coin de ma tête que je formaliserai mes envies !

 

Parfait pour commencer l’année 2018 et me laisser le temps pendant le mois de janvier de faire ressortir mes « résolutions ». A ce propos, « être heureux et en bonne santé » en est une ! Alors je m’oppose à tous ceux –les négatifs - qui disent que ça ne sert à rien !

 

Il y a aussi une approche sur les différentes formes d’empathie, une qualité sur laquelle je voulais écrire un autre article de blog pour en exprimer ces nuances. Ce livre devrait me permettre de l’aborder sans filtres négatifs.

  • Les citations que je retiens :

«  Le temps, en soi, n’est pas un problème. Seul le mental peut en être un. […] Votre cerveau croit ce que vous lui dites. […] Pour l’instant, voyez déjà comment vous atteler à votre tâche par quart d’heure puis demi-heure, le soir, le week-end. »

 

Et plus dur à réaliser :

« Chacun mérite qu’on lui donne une chance d’être connu. Encore faut-il baisser la garde du jugement, des a priori et des interprétations. Je vous soumets au défi de vous rapprocher de quelqu’un que vous n’aimez pas trop pour faire plus ample connaissance… »

 

« Aujourd’hui est un cadeau. C’est pour ça qu’on l’appelle "présent". »

 

Il y a aussi un aspect dont j’ai toujours du mal à concevoir :

« "Le Pardon ne fait pas oublier le passé, mais élargit le futur", disait Paul Boese. »

 

 

Vous aimez apprendre et en apprendre sur vous ? Ce MOOC est fait pour vous !

Un programme pour susciter le déclic de ceux qui veulent agir par Ticket for Change. Qu'est-ce que c'est ? Le MOOC Devenir entrepreneur du changement

ticketforchange.org 

Please reload

Bienvenue dans mon OPTIMISME !

Minimalisme, bien-être naturel, lectures, réflexions et découvertes, zéro-déchet, consommation responsable, organisation

Ici, inspirez-vous, sans abondance, d'un mode de vie simple, appropriez-vous vos plans d'actions à hauteur de vos envies POSITIVES !

La pédagogie, c'est de la répétition.

Vous pensez que ce site est une histoire de déjà vu ?

MA DIFFERENCE 

Le plan d'action

MON MOT D'ORDRE

La pédagogie,

c'est de la répétition

Please reload

SUIVEZ MA PLUME ENCHANTEE SUR LES RESEAUX SOCIAUX !

© 2023 par Triomphe. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now