Je découvre la quantique : tout est lié ?

18/2/2019

  Je découvre la quantique : tout est lié ?

 

“Le monde est déterminé mais indéterminable” me dit-on. Mieux vaut être concentré.e pour s’intéresser à cette science !

 

Dans cet article donc, je vais parler d’une découverte : la quantique. C’était un terme qui m'était inconnu avant l’été 2018. Je remercie la personne qui m’a conseillé et prêté le dossier spécial de Kaizen ! D’ailleurs Kaizen est un magazine engagé comme je les aime (écologie et développement durable bien sûr). Je précise que pour moi, la sociologie et les études de communication non violente sont étroitement liées au développement durable (terre, âme et société, comme je l’ai appris par Satish Kumar, fondateur d'une école alternative). Je suis reconnaissante pour toutes ces rencontres qui n’arrivent pas par hasard!

 

Cette personne ne lira sûrement pas ce ressenti mais c’est le jeu. Un jour, Dominique et moi avons beaucoup échangé sur l’aventure et la zone de confort. Il a dû voir mes yeux briller quand il m’a raconté son périple à pieds du canal de Nantes à Brest. Il m’a opposé à un collègue aux pensées très cartésiennes. En effet, j’aime m’attacher à des faits mais je suis surtout bercée de passions et de sentiments (au sens opinion, intuition et affection). Parfois, on me dit que je rêve...Dominique a tenu à me partager son magazine auquel il tenait. Je me suis donc concentrée à lire ce dossier complet sur la quantique pour pouvoir lui rendre le magazine et échanger avec lui avant son départ. J’avais 15 jours. Heureusement, j’étais en vacances.

 

Alors, qu'est-ce que j'ai appris  ?

 

Ma première impression en feuilletant le magazine était assez repoussante. Des termes très scientifiques me sautaient aux yeux. Puis, des éléments ont résonné en moi dont la conscience ! En effet, depuis que je m’intéresse au développement personnel, il est beaucoup question d’analyse de son comportement.

 

 

 

Le dossier aborde la thématique sous 4 angles : le corps, l’espace, le temps et l’esprit.

 

Je ne cache pas que certains passages sont encore flous pour moi. De toute façon, je n’ai jamais assimilé la physique d’un premier jet. Je pense approfondir ces notions car j’ai été très attirée par le concept. J’aime bien remettre en question le monde et avoir en tête qu’une force invisible interagit avec notre environnement.

 

C’est à partir de ce moment que je pense que certains lecteurs peuvent décrocher car on s’éloigne vraiment de sa zone de confort ^^...

 

Vous aimez le mystique ? Continuez à lire cela…

 

Il a même été question d’aborder le chaman. Celui-ci arriverait à communiquer avec les autres forces et matières en présence, autres que notre corps humain. C’est comme ça que je traduis le caractère sacré de certains rochers par les aborigènes d’Australie. Je comprends mieux les croyances et cultes des tribus.

 

Cette pratique me permet de faire le lien avec notre mental. En effet, pour observer notre entourage, il faut savoir ralentir et ne rien faire. On est proche de la méditation. Il est beaucoup question des informations qui circulent et l’importance de faire du vide. Il y a d‘ailleurs une comparaison entre une alimentation grasse et des émotions négatives que nous stockons dans notre corps et notre esprit, si bien que nous dépensons beaucoup d’énergie à les évacuer.

 

 

“Le vide est un lieu de ressourcement et c’est l’élément créateur, car il contient tout. Lui faire de la place permet de communiquer avec lui et de générer plus d’harmonie en nous et autour de nous.”

 

 

Pourquoi j’ai aimé la quantique ? Au fond, il a répondu à mon désir d’être dépendante et en harmonie avec mon entourage. Dépendante de me construire un habitat, une alimentation, une santé, et une vie citoyenne pour échanger et m’épanouir. Si je pose mes intentions, je suis capable de mettre en oeuvre le mécanisme pour que mes intentions se produisent. 

 

 

Parallèlement, je pense à Angélique Kidjo, que j’ai découvert sur France Inter. Elle m’a beaucoup inspiré en disant qu’ “un intellectuel se mêle de ce qui ne le regarde pas. En Europe nous vivons dans la peur de ce que nous risquons de perdre. On vit mieux avec le moment présent.” C’est un message de curiosité et d’anti-recours à la nostalgie.

 

Une pratique vers la quantique :

 

1. Lire quelques lignes du magazine Kaizen en ligne > curiosité

2. Faire un temps de pause et observer > conscience

3. Méditer et poser une intention > sortir de zone de confort

4. Se sentir léger et inspiré.e :)

 

 

Please reload

Bienvenue dans mon OPTIMISME !

Minimalisme, bien-être naturel, lectures, réflexions et découvertes, zéro-déchet, consommation responsable, organisation

Ici, inspirez-vous, sans abondance, d'un mode de vie simple, appropriez-vous vos plans d'actions à hauteur de vos envies POSITIVES !

La pédagogie, c'est de la répétition.

Vous pensez que ce site est une histoire de déjà vu ?

MA DIFFERENCE 

Le plan d'action

MON MOT D'ORDRE

La pédagogie,

c'est de la répétition

Please reload

SUIVEZ MA PLUME ENCHANTEE SUR LES RESEAUX SOCIAUX !

© 2023 par Triomphe. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now