Ce que personne ne vous dit à propos des résolutions

30/4/2018

 

Les résolutions 2018, c’était il y a 3 mois…


Via ma page Facebook, j’ai suggéré de faire ses résolutions fin janvier-début février. C’est en suivant les conseils des youtubeuses Georgia Horackova et Carine Castet que j’ai commencé en 2017 à réaliser que les résolutions de début d’année sont les plus inutiles. C’est d’ailleurs pour cela qu’on entend dire que ça ne sert à rien….

Alors faut-il déculpabiliser et se laisser vivre ?

 

Oui et non…Oui il faut déculpabiliser car on s’en sort très bien de vivre sans pression. Il n’y a pas de diktat de la pensée positive. A vrai dire, je n’aime pas les “il faut...”. Tout est CHOIX ! Je fais le choix de me laisser vivre, très bien ! Je fais le choix de maigrir, de gagner plus d’argent,... ah ?! Mais alors comment sais-tu que tu vas vraiment le faire ?

Parlons d’objectifs plutôt que de résolutions

 

Si tu as décidé de maigrir en 2018, alors peut-être que tu as prévu une première étape ? Aller à la salle de sport, acheter des chaussures de sport, manger moins de viande,... Non ? Alors peut-être que tu n’es pas prêt cette année ou alors que ce n’est pas ta plus grande envie cette année.

 

D’autres projets ? Très bien, écris-le ! L’intérêt de l’écrire plus tard dans l’année est d’une part d’y avoir mûrement réfléchi et d’autre part de s’en rappeler !

 

Il ne s’agit pas de régir sa vie à travers une multitude d’objectifs car un seul suffit. Si tu as prévu d’apprendre une langue ou la cuisine, c’est largement suffisant. #pasdepression.

Parler une langue, c’est s’exprimer à l’oral ? Ecouter un film ?

Apprendre la cuisine, c’est plutôt salé ou sucré ? Un plat en particulier à réussir ?

Comment trouver la motivation ? Fais un effort…

 

Il est bien sûr important de relativiser de ne pas avoir “réussi” son objectif.

 

L’année dernière, vous vouliez apprendre l’informatique mais vous êtes toujours au même niveau ? Peut-être que vous avez vu trop grand ! Quoiqu’il en soit, ça ne vient pas tout seul ! Les examens que vous aviez à passer, il fallait les préparer. Pour cela, vous avez passé un programme. Ce programme c’est la même chose pour vos intentions de l’année. Suivant votre personnalité, soit vous êtes actif, soit vous vous faites aider.

 

Dans le cas d’un mariage ou d’un baptême, c’est bien la même chose : Un délai vous est donné, vous l’annoncez, plus le choix, vous ne pouvez pas reporter ! C’est un objectif collectif. Pour vos objectifs personnelles, vous vous engagez avec vous-même.

 

Dans le cas de mon exemple, je veux faire BEAUCOUP (trop) de choses. J’en ai conscience, alors je les écris pour les prioriser. Une journée est faite en 24 heures pour TOUT le monde ! En 2017, je me suis dit que pour lancer mon blog en ligne, c’était de réduire le temps sur ma tablette. En 2018, pour écrire plus souvent des articles, je devais trouver une autre tactique. On ne peut pas tout faire dans ce monde hyper-connecté et sollicitant. Alors j’ai acheté un agenda déjà pré-rempli (un Bullet journal, bullet agenda,...). C’est une aide précieuse pour m’organiser et être sûr que ce que je voulais faire il y a un mois est toujours d’actualité.

 

Faire un effort, c’est comme un engagement. Au début, c’est une contrainte, car on ne sait pas faire. Puis ensuite, on est satisfait d’avoir pu avancer. Le plus dur est de trouver sa motivation. J’en arrive même à me dire que l’on trouve sa motivation à travers l’autre. On demande de l’aide, du soutien et on apprend à travers l’autre.​

En lisant cet article, qu’est-ce qu’il te tient le plus à coeur ? Es-tu sur le bon chemin ?
 

Je dis ça, je dis rien, mais janvier c’était il y a plus de 3 mois…

 

Plan d’action :

  1. Lis ma méthodologie

  2. Ecris 2 envies positives

  3. Parles-en à 3 personnes pour t’engager

  4. Mets-toi un rappel dans 4 mois

  5. Aide-toi de la photo ci-dessous sur la gestion du temps

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Bienvenue dans mon OPTIMISME !

Minimalisme, bien-être naturel, lectures, réflexions et découvertes, zéro-déchet, consommation responsable, organisation

Ici, inspirez-vous, sans abondance, d'un mode de vie simple, appropriez-vous vos plans d'actions à hauteur de vos envies POSITIVES !

La pédagogie, c'est de la répétition.

Vous pensez que ce site est une histoire de déjà vu ?

MA DIFFERENCE 

Le plan d'action

MON MOT D'ORDRE

La pédagogie,

c'est de la répétition

Please reload

SUIVEZ MA PLUME ENCHANTEE SUR LES RESEAUX SOCIAUX !

© 2023 par Triomphe. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now