Lecture de Entreprendre: un peu, beaucoup, passionnément

11/7/2017

  « Entreprendre : un peu, beaucoup, passionnément », de Sandra Le Grand 

 

Ce livre est tout à fait dans ma philosophie : porteur d’énergie et de projets, enthousiaste et positif !

 

Nous comprenons que nous ne réagissons pas tous pareil face aux échecs et aux réussites. Les exercices pédagogiques que nous offre ce livre nous aident à trouver des solutions personnelles.

 

Toutes les étapes d’une femme sont abordées, dans sa vie personnelle et professionnelle.

 

Ce livre est accessible pour découvrir le monde de l’entreprise et les réseaux professionnels.

 

Le dépassement de soi est très sollicité ! Je ne sais pas si c’est uniquement féminin, mais l’auteur accroche beaucoup d’importance aux valeurs et à la personnalité des gens. Elle valorise beaucoup le rôle de la femme et le justifie par les traits de personnalité !

  • Les citations que je retiens :

 «  Je ne suis pas nostalgique d’un passé qui n’est plus et qui me rassurerait parce qu’il est familier. Je ne suis pas de celles et ceux qui se projettent en permanence dans l’avenir comme pour échapper à un quotidien qui n’est pas à leur goût. Cela ne signifie pas que je fais abstraction de ce qui a pu m’arriver et que je ne fais pas de projets pour demain. Mais c’est à chaque fois avec beaucoup de liberté et de détachement, car vivre « ici et maintenant » permet de relativiser et d’apprécier les choses vraies. »

 

« Je suis […] curieuse naturellement et je trouve beaucoup de satisfaction à me trouver en présence de gens différents de moi. »

 

« […] l’enthousiasme, c’est-à-dire un esprit et une volonté positifs. La santé, le bonheur, le succès et même la chance ça s’entretient et ça se cultive. Il faut se donner du mal pour aller bien ; […] il fallait des heures d’entraînements pour gagner une compétition de tennis. »

 

«  J’ai donc dû trouver des ressources en moi-même,[…]. Me réjouir spontanément à la moindre bonne nouvelle, faire du shopping de temps en temps, apprécier les articles de presse de CANALCE ou les invitations à des forums de discussion ou à des conférences. D’autres trouveront ce ressourcement dans une vie spirituelle ou dans la méditation. D’autres encore dans l’adrénaline de sports violents ou à sensations. »

 

«  Ainsi, être courageux signifie vivre avec le cœur. La voie du cœur, c’est la voie du courage. C’est vivre dans « l’insécurité », guidé par la foi et la confiance. C’est aller dans l’inconnu. C’est laisser le passé et permettre le futur. Le cœur est toujours prêt au risque, est joueur »

 

« Je ne dis pas que tout le monde possède les dispositions nécessaires pour une telle aventure. Je ne prétends pas qu’il faille forcément se fixer l’ambition qui a été la mienne : une entreprise reste surtout un lieu d’expression et de passion. Il faut là aussi ajuster à sa vibration intérieure. Chacun a les moyens de la sentir. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai écrit ce livre. C’est pour témoigner qu’avec rien, ou presque, avec surtout beaucoup de volonté et de créativité, on peut réaliser de très belles choses, et que l’essentiel, c’est d’oser. Oser mais oser pleinement : pas du bout des doigts comme si on avait peur de se salir. […] C’est comme si on prétendait avoir des enfants qui ne crient pas, qui n’ont pas de petits bobos et qui ne dérangent surtout pas nos vies d’adultes pressés. »

 

Et pour contredire ce qui se dit dans le dernier paragraphe à propos de la passion, regardez ces deux vidéos Tedx Talks:

 

Le principal est quand votre énergie rencontre les besoins de quelqu'un d'autre

 

 Trouver son projet en cascade ou en escalier

 

 

 

 

Please reload

Bienvenue dans mon OPTIMISME !

Minimalisme, bien-être naturel, lectures, réflexions et découvertes, zéro-déchet, consommation responsable, organisation

Ici, inspirez-vous, sans abondance, d'un mode de vie simple, appropriez-vous vos plans d'actions à hauteur de vos envies POSITIVES !

La pédagogie, c'est de la répétition.

Vous pensez que ce site est une histoire de déjà vu ?

MA DIFFERENCE 

Le plan d'action

MON MOT D'ORDRE

La pédagogie,

c'est de la répétition

Please reload

SUIVEZ MA PLUME ENCHANTEE SUR LES RESEAUX SOCIAUX !

© 2023 par Triomphe. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now