#1 Partir à l'étranger

25/7/2016

"Les voyages forment la jeunesse ?" Oui et non. 

 

 

Oui, il faut profiter dès son plus jeune âge et être auteur de sa formation.


Et Non! Un plus grand nombre ont choisi un autre chemin par dépit, par amour, par prudence...et de ce fait, on n'est jamais trop vieux pour avoir des regrets et apprendre !

 

L'avantage quand on est jeune est qu'on a la force physique ;)

Quelque soit l'âge que vous avez, quelque soit votre profil, si vous lisez cet article, c'est que vous avez au fond de vous un intérêt pour les voyages à l'étranger !

Avant mon voyage de 9 mois en Australie, je partais dès que je pouvais en escapade en France pour quelques jours. Pour moi, c'était voyager. En simple touriste, j'explorais. Après tout, la France est très jolie ! Maintenant, je sais que voyager signifie découvrir une culture différente, parler (en tous cas essayer) une autre langue avec des inconnus, manger un plat atypique, payer avec une autre monnaie...s'adapter !

Après ce grand voyage, j'ai réalisé que j'ai changé. Je me rends compte de la valeur des biens, des sentiments et de mon environnement. La maturité et l'ouverture d'esprit ont une réelle signification quand on sort du commun.

Je continuerai à explorer mon pays, la France. Il y aussi des différences ; elles sont gastronomiques, dialectiques, spirituelles et les locaux peuvent en témoigner. Cependant, on parle la même langue, regarde les mêmes infos et consommons de la même façon. Il n'y a pas besoin d'adaptation.

Pourquoi partir à l'étranger ?

Je fais souvent référence à l'ethnocentrisme, c'est -à- dire penser que tout est meilleur chez nous ! Le voyage nous fait prendre conscience des réalités. Quand on en revient, on s'est évadé, on a changé un temps de notre quotidien.

Comment partir à l'étranger ?

En premier lieu, contournez vos contraintes et vos excuses !
"J'ai pas les moyens" -->
"j'aime pas l'avion" -->
"j'ai pas le temps, je le ferai à ma retraite" -->



Pour conclure, je vous conseille de continuer à visiter la France, parce que quand vous dites que vous êtes français, il est toujours mieux de pouvoir témoigner de ce que vous avez vécu. Il est aussi bon de connaître la géographie de son pays pour en parler au mieux !

En parallèle, partez au moins une fois à l'étranger !

Il y a pléthores de destinations accessibles ! Pour un changement radicale, choisissez un pays vraiment différent du vôtre et rencontrez des locaux.

Quel est votre plan maintenant ?
 

 

Et après ?
Cette prise de conscience, cet éloignement du quotidien, on doit l'agrémenter.
Lisez !
Gardez des contacts rencontrés !


Je suis sûre que vous vous êtes mis à rêver là-bas.. Alors pesez le pour et le contre et foncez !

En exemple, je vous propose de lire ma page à propos !

Cette article vous a-t-il été efficace ?

Please reload

Bienvenue dans mon OPTIMISME !

Minimalisme, bien-être naturel, lectures, réflexions et découvertes, zéro-déchet, consommation responsable, organisation

Ici, inspirez-vous, sans abondance, d'un mode de vie simple, appropriez-vous vos plans d'actions à hauteur de vos envies POSITIVES !

La pédagogie, c'est de la répétition.

Vous pensez que ce site est une histoire de déjà vu ?

MA DIFFERENCE 

Le plan d'action

MON MOT D'ORDRE

La pédagogie,

c'est de la répétition

Please reload

SUIVEZ MA PLUME ENCHANTEE SUR LES RESEAUX SOCIAUX !

© 2023 par Triomphe. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now