Lecture de SOLO / NO SOLO, quel avenir pour l'amour?

26/5/2016

 

 « Solo / No solo, Quel avenir pour l’amour ? », de Fabienne Kraemer

 

 

Je ne m’attendais pas à dévorer ce livre en quelques heures !

 

Je me suis tout de suite reconnue dans l’analyse de la génération qu’elle décrivait (femme autonome et individualiste !?). 

 

Etant célibataire à la lecture de ce livre, il était normal de me poser la question de l’avenir à 2. Ce livre m’a entièrement convaincu sur la nécessité de vivre à 2, pour encore plus de bonheur.

 

Comme dans notre vie professionnelle et personnelle, s’engager dans la vie de couple, c’est aussi faire face à ses peurs (chagrin, ennui, liberté,…) !

 

Je conseille également ce livre aux générations actuelles en couple (non aux adolescents). Il arrive que l’on ait des hauts et des bas et ce livre redonne confiance en nous et à la vie à 2 !

 

Je vous laisse découvrir le CARE ;) 

  • Les citations que je retiens :

 «  Ce n’est pas par égoïsme que l’on a du mal à vivre ensemble, mais bien par trop d’idéalisme. »

 

« Devenir adulte, c’est commencer à décider des orientations que l’on va donner à sa vie, sans le faire pour les autres, mais bien pour soi-même. Bien entendu, ce n’est pas sans-contrepartie, car il faut ensuite assumer ses choix, c’est-à-dire se prendre en charge autant que possible. »

 

« Et pourtant, la réalité existera toujours. […] La réalité, c’est aussi aimer l’autre, faire l’amour avec quelqu’un de réel, danser et manger ensemble, affronter des vérités difficiles comme la maladie, la séparation, le deuil et au final la mort. »

 

«  […] apprendre sur soi à travers l’autre afin de réussir à aimer ce qui n’est pas nous, précisément et uniquement parce que ce n’est pas nous. C’est ce que l’on nomme l’identité relationnelle […]. »

 

«  La vie n’est pas si bien faite, car tout choix s’accompagne toujours de renoncements. »

 

« La routine occupe l’essentiel de notre temps et expose à l’ennui. […] l’ennui joue un rôle essentiel […] Car il en va de la capacité de chacun à développer son imaginaire, donc sa créativité, voire ses choix d’avenir. Il est indispensable de se retrouver seul face à soi-même si l’on veut apprendre à se connaître. Ce n’est donc que récemment que l’on a saisi l’intérêt de plages vides dans son emploi du temps, l’importance des ancrages de la routine pour la construction de chacun. »

 

Please reload

Bienvenue dans mon OPTIMISME !

Minimalisme, bien-être naturel, lectures, réflexions et découvertes, zéro-déchet, consommation responsable, organisation

Ici, inspirez-vous, sans abondance, d'un mode de vie simple, appropriez-vous vos plans d'actions à hauteur de vos envies POSITIVES !

La pédagogie, c'est de la répétition.

Vous pensez que ce site est une histoire de déjà vu ?

MA DIFFERENCE 

Le plan d'action

MON MOT D'ORDRE

La pédagogie,

c'est de la répétition

Please reload

SUIVEZ MA PLUME ENCHANTEE SUR LES RESEAUX SOCIAUX !

© 2023 par Triomphe. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now