À PROPOS D'AMANDINE FP

Version courte : MON PARCOURS

 

Diplômée du management d'une école en alternance, j'ai été chargée du marketing après mes études.

J'ai démissionné pour partir 9 mois à l'étranger, pour la première fois de ma vie, à 23 ans. J'ai voyagé seule et suis revenue en France avec toujours plus d'idées en tête et de motivation dans ma vie professionnelle et personnelle !

On m'a souvent vu comme une personne énergique ! Mon impulsivité m'aide à relativiser et j'aime entraîner les personnes vers plus d'optimisme.

C'est pourquoi je crée ce blog pour partager mes envies positives et ma passion de la vie qui vont rendre votre expérience de la vie POSITIVE !!

Je ne suis pas psychologue, sociologue ou philosophe mais j'observe et apprends de mes erreurs. 

LIFE IS LEARNING (<<on apprend tous les jours>>, de soi et des autres). Je veux être l'autre accessible à vos questionnements !

De nature solitaire et indépendante, j'ai toujours eu cette soif d'apprendre. En grandissant, ma curiosité m'a ouverte aux autres. Je suis devenue active et décisionnaire !

Version longue : Explications et états d'âme de mon parcours

 

C'est à 24 ans que je fais le premier bilan de ma vie ; mon passé, mon présent, mon futur. Avant, je n'étais pas assez mûre, ou trop confuse. Toutefois, je faisais ce que j'avais envie de faire (Vol en montgolfière?, ok, Groupon, j'achète, je fais!). Au final, je remplissais ce qu'on connaît plus communément une bucket list, une liste d'envies !

J'ai beaucoup travaillé tout au long de mes études pour m'offrir ces moments d'évasion. Puis j'ai eu la chance d'avoir un CDI. Pour moi, cela signifiait une nouvelle indépendance pour faire bon ce qu'il me plaisait.

J'adorais mon premier job en tant que chargée du marketing dans une industrie alimentaire biologique. J'étais en charge de différents projets tels que les packagings, les études de marché, la gestion de gammes et les préparations aux salons essentiellement. Je travaillais avec tous les services de l'entreprise, étais en contact avec des prestataires extérieurs et modulais mon emploi du temps selon mes déplacements professionnels et comme bon me semblait.

Ce job m'offrait un certain confort et des opportunités de carrière. Seulement, j'étais tellement enivrée dans mon travail, que j'en oubliais mon rêve de partir à l'étranger. J'avais pourtant dit à mes copines de promo que je les rejoindrai... Ce système d'emploi à long terme ne me faisait plus vibrer à 100%. Peut-être parce que j'étais seule ?

J'annonçais quelques mois après à mon entourage mon envie de partir en Australie ; pour le long terme. Au départ je n'étais pas soutenue. Cette envie amenait plus de réflexion et ne correspondait pas au système. L'inconnu fait peur.

Je me suis donné une échéance pour être sûre de partir puis j'ai démissionné et vendu ma voiture.

Une fois le projet bien en tête, j'ai été soutenue car j'étais claire. Être claire, ça permet d'être compris et ça rassure. Notre entourage ne nous veut pas de mal ; ils s'inquiètent.

J'ai vécu des expériences très enrichissantes à l'étranger, et il faudrait des pages et des pages pour en raconter mon ressenti. Cela est suffisant à dire pour égayer la curiosité non?^^

J'ai vécu une expérience unique et positive !

 

Pourquoi j'ai créé ce blog ?

 

J'avais hâte de rentrer "à la maison" mais j'appréhendais mon retour et ma réadaptation. Puis j'ai repensé au cliché des Français qui se plaignent. Je ressentais déjà le décalage entre mon énergie positive et ce fatalisme à la française, voire à l'européenne.

C'est de là qu'est née mon idée de combiner envie de communiquer une passion et des valeurs et envie de créer un outil de communication (blog) ! J'entreprends !

Pour l'anecdote et la naissance de l'Idée... Assise à l'avant d'un bus en Malaisie, je me rendais à un endroit sans savoir où dormir, encore une fois. Le chauffeur du bus était très imprudent dans sa conduite en montagne. Je croyais à tout moment avoir un accident ou tomber dans le vide. J'ai alors fait le point sur mes dernières semaines passées à l'étranger et mon retour en France et, j'ai eu cette soudaine envie d'envoyer des messages positives pour apprendre à vivre selon ses envies et ne pas rêver sa vie !

 

Comment puis-je vous inspirer ?

 

Ma passion à travers ce blog est de partager ma liste d'envies positives et vous aider à réaliser la vôtre au quotidien ! Oust les regrets !...

© 2023 par Triomphe. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now